Caractéristiques du logiciel

BIMEO2BIMserver permet l’intégration dans le flux de travail Open BIM des fichiers standards IFC stockés sur BIMEO (plate-forme d’échange de données et de collaboration concernant les maquettes numériques de bâtiments). Actuellement, la plate-forme BIMEO ne communique pas directement avec la plate-forme BIMserver.center, de sorte que l’application CYPE BIMEO2BIMserver fonctionne comme une passerelle pour inclure les informations de BIMEO dans les projets Open BIM de BIMserver.center.

BIMEO2BIMserver dispose d’une visionneuse intégrée afin de visualiser l’ensemble des modèles liés à chaque projet.





Accès aux maquettes numériques créées par AR2BUILD


BIMEO dispose de l’outil AR2BUILD qui permet la numérisation 3D d’un bâtiment de manière rapide au moyen d’un appareil mobile.

Avec AR2BUILD, les éléments des locaux d’un bâtiment peuvent être scannés avec précision en un geste continu et en quelques clics sur l’écran de l’appareil mobile (scan du sol, du plafond, des murs et des ouvertures). À partir de son interface, la maquette numérique est générée automatiquement au format IFC (à laquelle il est possible d’ajouter des informations telles que des photos, annotations, etc.) puis, elle est téléchargée vers BIMEO.

Avec l’application BIMEO2BIMserver, les IFC de BIMEO générés avec AR2BUILD sont également à la portée des projets Open BIM de BIMserver.center et sont donc inclus dans le flux de travail Open BIM.














Inscrivez Vous